MégaVoyages – voyagiste moto et vélo électrique est une agence de voyage, titulaire d’un permis du Québec N. 703316, spécialisée dans l’organisation de voyages à moto en Europe, les mémorables Megarides.
Nous organisons depuis 2009 des voyages outre Atlantique pour les motocyclistes Québécois.
D’où vient cette idée d’aller rouler sur les plus belles routes d’Europe?
Une idée de fou, qui a débuté par une blague entre amis motocyclistes, autour d’un café, un jour d’hiver.
Comme dans toutes les discussions de ce genre, nous faisions la comparaison entre les routes tortueuses de la province et celle de l’Est des États-Unis.
Ah! Le fameux 318 virages en 11 miles.
Max, mi sérieux nous dit que chez lui ce n’est pas seulement 318 virages en 11 miles mais tous les 11 miles.
Massimiliano Tiraboschi, Max pour les amis, nous a invité à se joindre à lui pour un voyage en Italie.
Le succès de cette première Megaride a ouvert la porte à ce qui est aujourd’hui une belle entreprise.
D’une seule personne au début, MégaVoyages est maintenant un groupe de plusieurs personnes, des équipes au Canada et en Italie, les guides moto, et conseillers en voyages, qui travaillent fort pour vous faire apprécier votre aventure.
Nos équipes travaillent à plein régime pour préparer et guider des groupes de motocyclistes en Europe.
Le plaisir que vous avez à participer à nos voyages nous tient à cœur, c’est ce qui nous motive le plus.
Depuis cet hiver de 2009, nous avons eu la toute première Megaride au printemps 2010.
Cette belle expérience pour les 23 premiers Megariders, réalisée avec les amis de MotoClubQuébec s’est répétée et multipliée les années suivantes pour devenir MégaVoyages en 2016.
D’une seule destination, nous sommes passés en 2022 à de multiples routes, qui nous font visiter l’Italie, la France, la Suisse, l’Autriche, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Croatie, la Hongrie, la Slovénie, la Norvège, le Danemark, la Suède, l’Espagne, le Portugal et la Roumanie.
Évidemment, il y a tant à voir et à faire que des compromis s’imposent.
En effet, la durée du voyage, le mode de conduite « à l’italienne », les routes différentes, la découverte de la nouveauté, la dimension du groupe sont autant d’éléments dont il faut tenir compte dans la planification du voyages.
Comme pour les Megarides passées, nous ne dévoilerons pas les détails du voyage mais vous pouvez suivre les aventures des Megariders sur notre groupe Facebook, https://www.facebook.com/groups/megaride